Caisses régionales | Thème Agriculture 
Le 03/03/14

Au revoir Bella ! 

Ils ont séduit plus de 700 000 visiteurs et ravi les papilles de nombre d’entre eux : les animaux et les exposants issus de 22 pays, réunis dans la « plus grande ferme » de France, peuvent repartir chez eux satisfaits de ce score. Le Crédit Agricole a lui aussi quitté le Salon de l’agriculture où il a organisé ou parrainé de nombreuses animations.

Salon international de l'agriculture 2014

Bella est de retour chez elle. La mascotte du 51e Salon de l'agriculture, qui s'est achevé dimanche 2 mars, a bien mérité ce retour au calme : elle, et les quelque 4 000 animaux de « la plus grande ferme de France », ont attiré à Paris 703 407 visiteurs, presque 10 000 de plus que l'an dernier, un record. Il faut dire que les thèmes mis à l’honneur cette année – les nouvelles technologies et l’agriculture urbaine – avaient de quoi séduire Parisiens, citadins et jeunes férus de drones, de robots et de réalité augmentée. Cette technique a notamment permis aux visiteurs du stand de l’Odyssée végétale, dont le Crédit Agricole était une fois encore partenaire, de vivre une expérience unique : une plongée au cœur d’une exploitation agricole qui permettait d’en mieux comprendre le fonctionnement quotidien. 

 Le Crédit Agricole a, lui aussi, accueilli sur son stand de nombreux visiteurs, professionnels clients ou grand public, multipliant les échanges sur son action, ses offres, ses services, ses partenariats. Sa présence au Salon de l’agriculture a pris de multiples formes : présentation décalée de la météo par Clarisse Lhoni (comédienne sur Canal +), parrainée par Pleinchamp, conférence de presse sur les circuits courts, remises de prix...

Ainsi, la soirée organisée pour les 78 lauréats régionaux des « Talents gourmands», le 21 février, relayée par TF1, était une bonne occasion de mettre en avant le savoir-faire des agriculteurs, artisans et restaurateurs de nos régions... et de déguster certaines de leurs réalisations. Le succès de l’opération a convaincu ses promoteurs, le Crédit Agricole et le Bottin gourmand, de pérenniser l’opération en lui donnant une dimension nationale.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.